Hélicoptères

Clermont-Ferrand 18/02/2021 Vidéo capturée par Toinou.



↑↑ Ici le témoin signale n’avoir entendu aucun son lors de l’observation ↑↑
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Les technologies pour le vol de nuit en hélicoptère
(Illustration Alex DEMARMELS – REGA)
Les technologies pour le vol de nuit en hélicoptère (garde aérienne suisse )

2. Phare d’atterrissage fixe (250W). Le phare d’atterrissage permet à l’hélico de signaler sa présence et d’être repéré plus rapidement par d’autres aéronefs ou les équipes de sauvetage au sol.

3. Projecteur orientable intégré. Ce projecteur orientable et inclinable à 150° et 73° permet au pilote d’éclairer la zone d’atterrissage et d’identifier les obstacles.

4. Phare de recherche

5. Phare d’atterrissage orienté à 30° vers la gauche (250W). Sert à éclairer le champ de vision du sauveteur professionnel lors de l’atterrissage.

6. Phare de treuil (250W). Il projette la nuit un faisceau vertical sur le treuil de sauvetage.

7. Feux de position Allumés de façon constante conformément aux prescriptions aéronautiques. Feu gauche rouge, feu droit vert, feu arrière blanc.

8. Projecteurs de dérive. Éclairent de façon constante la zone de danger du rotor de queue.

9. Feux à éclats. Feux clignotants blancs, visibles loin à la ronde.

10. Feux anti-collision.Ces feux clignotants rouges sont systématiquement allumés de jour comme de nuit. Ils permettent à l’hélico d’être facilement repéré par les autres aéronefs.

 

Voici encore l’effet que peut provoquer la friction a grande vitesse de la silice ( le sable ) sur les pales ( effet silex )

 

Exposition Longue :

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